Claire Juranville

FR  31 ans

A la découverte du Sénégal 2018

Janvier-Avril 2018  •  91 jours

L'Afrique m'inspire. Je me suis toujours sentie bien lors de mes séjours au Maghreb. Bien accueillie et à ma place. Avec toujours possibilité d'aider, d'apporter et d'échanger. De rire! Dans une ambiance décontractée et familiale. Alors l'envie de poursuivre la découverte est là, bien présente. Des récits de voyage (pas que sur ce continent) mettent l'eau a la bouche. Je cite celui en Afrique de l'ouest de Laure ma tante, photos à l'appui qui m'a toujours fait rêver. Alors, je me donne le temps. Ce qui est appréciable pour s'imprégner d'une nouvelle culture. Surtout dans un pays où la notion du temps semble être totalement différente. Je suis donc inspirée... je réponds à l'appel! J'ai hâte de me présenter à des fermes et des dispensaires pour proposer main d'oeuvre... ou de thérapeute. Merci à mes parents et mes amis pour leur soutien. D'ici, tout est encore flou mais tout va s'organiser pas à pas, j'ai grande confiance... Le récit du voyage commence!